
Découvrez comment les nomenclatures logicielles renforcent la sécurité de la chaîne d’approvisionnement logicielle et aident les équipes à identifier les vulnérabilités potentielles tout au long du cycle du développement logiciel.
Les menaces qui pèsent sur la chaîne d’approvisionnement logicielle se multiplient à un rythme inédit. Alors que 69% des Chief Experience Officer livrent des logiciels deux fois plus rapidement qu’il y a un an, les entreprises ont besoin d’une visibilité complète sur leurs composants logiciels. Une nomenclature logicielle (SBOM) est un inventaire détaillé de tous les composants logiciels. Elle permet aux équipes de sécurité d’identifier les vulnérabilités de manière proactive et de maintenir une sécurité continue de la chaîne d’approvisionnement.
Cette approche globale de la gestion de l’inventaire des composants logiciels transforme la façon dont les équipes gèrent la sécurité, la conformité et les risques. Que vous commenciez tout juste à utiliser des SBOM ou que vous optimisiez des processus existants, ce guide vous fournit les informations stratégiques dont vous avez besoin.
Ce guide couvre :
- La définition des SBOM et leur importance pour la sécurité logicielle moderne
- La mise en œuvre d’une gestion complète de l’inventaire des composants logiciels
- Les bonnes pratiques de suivi des vulnérabilités et les exigences de conformité
- Les stratégies avancées de gestion des risques de la chaîne d’approvisionnement
- Les raisons pour lesquelles seulement 21 % des développeurs utilisent actuellement les SBOM (et comment rejoindre ces leaders dans le domaine)